Rendre l’ordinaire extraordinaire


Elle a soif d'apprendre.
Elle est expressive et j’aime son regard qui s’illumine devant la nouveauté ou les rituels de notre foyer.

Grâce à elle je redécouvre le monde.
Son innocence, sa curiosité.

Une simple feuille d’automne peut donner lieu à de longues observations.

J’aime les choses simples de la vie.
Lui construire des souvenirs solides.
Pas nécessairement besoin de trop. 
Juste du vrai, de l’authentique, qui vient du cœur.

J’aime lorsque nous sommes tous en osmose, que chacun est heureux dans ce qu’il fait.
J’aime l’enthousiasme et le dynamisme.
J’aime voir le sourire sur les visages.
J’aime prendre le temps de savourer.
J’aime satisfaire ma famille et son bonheur contribue au mien.

Etre volontaire, apporter de la gaité dans une activité ordinaire pour qu’elle devienne extraordinaire.

Devenir mère m’a permise d’ouvrir mon esprit.
Découvrir de nouveaux horizons
M’intéresser à ce qu’elle aime, même si ce n’est pas ce qui me plaît.
Nous avons tous des passions et des centres d’intérêts différents.
J’aime partager avec elle, lui faire découvrir ce qui me fait vibrer, mais aussi lui donner la possibilité qu’elle découvre ce qui lui plaît.

J’ai une sainte phobie, des animaux, la ferme c’est pas mon domaine de prédilection.
Mais quand je la vois si rayonnante parmi les vaches et les moutons, je serai prête à enfiler mes bottes chaque week-end.

Ensemble, nous cuisinons, et, quel bonheur de la voir si impliquée.
Je lui ai transmis la passion de la danse sportive.
C'est une activité que nous pouvons pratiquer, à son niveau et à son rythme.

J’aime la musique, le chant.
Et bien savez vous que je passe mon temps, à écouter… des comptines !!
Vous savez, cette famille tortue, qui aime courir après les rats
(Si tu es parent, cette chanson tu la connais, et, grâce à moi tu l’as à présent dans la tête)

Je pense que devenir parent c’est oublier d’être égoïste.
Je n’ai pas dit de s’oublier, juste de penser aussi aux autres.

Je vois beaucoup de pères ou mères lors de sorties ou même dans les magasins.
Certains restent dans leur bulle, n’apportent aucune valeur ajoutée à ce qu’ils font ou ce qu’ils montrent à leurs enfants.
Ils ne cherchent pas à passionner les foules.

Ou encore combien arrivent dans un magasin de jouets ou décorations dans un but précis, quand tout à coup:
« Reposes, touches pas, tu en à déjà pleins à la maison, oui j’ai vu, dépêches toi (sans n’avoir rien vu justement)

Et puis il y a ceux qui prennent le temps, ceux qui ne perdent pas de vue leurs objectifs mais qui vont s’extasier autant que leurs enfants devant cette boule de noël rouge, même si, oui, le sapin en regorge déjà.

L’enfant ressent nos émotions, notre capacité à lui accorder un vrai temps de qualité.
L’enfant n'a pas conscience de la valeur.
Etre à bora bora ne lui procurera pas plus de plaisir qu’aller au parc de son quartier.

Votre humeur en revanche à la capacité de tout changer.
Chez moi, ne rien faire n’est pas synonyme d’ennuie.
Je m’en délecte même parfois.
Car, entouré d’amour, ce rien peut devenir tout.

Et vous, qu’aimez vous faire pour passer du temps de qualité avec vos enfants ?
Grace à quoi leurs yeux brillent de bonheur ?
et vous, qu'aimiez vous faire avec vos parents?

laissez moi vos commentaires👇



 



Commentaires

  1. C'est rigolo depuis que je suis mère je n'arrête pas de chanter la comptine avec les tortues^^ un peu courte soit disant passant hihi😄
    Et mon chéri invente des chanson avec des rimes "léo l'escargot ^^"
    Jolie article😘
    Je te dirais quand j'irai dans les magasins mon comportement je suis sur que je penserai à toi et ce que tu as écrit ^^



    RépondreSupprimer
  2. Les chansons inventées sont les meilleures ❤️

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire