Pourquoi ce blog ?

J’ai parfois l’impression d’être différente, de vivre sur une autre planète.
Celle des Bisounours ? non.
Vivre dans une autre dimension.
Un monde parallèle.

Cette différence je la doit sûrement à mon éducation, mes valeurs, mes convictions.

Les années ont passées et je suis devenue maman. 
Ce sentiment s’est renforcé.

J’ai alors cherché à comprendre.

Je rencontre des parents chaque jour, tous différents mais avec un point commun.
La même vision éducative.

Je suis discrète, les réseaux sociaux je connais, de loin.

Si je prends ma plume, ou mon clavier, avec passion, c’est pour en parler.

Ici vous trouverez des sujets sur la parentalité, les sorties en famille, la puériculture.
Des articles plus personnel, sur un vécu, mon expérience sur cette famille que j’ai créée.
Mes combats, mes joies et ce sentiment nouveau : être mère.

On parle de plus en plus d’éducation positive.
J’ignore si c’est un phénomène de mode.

Ici, c’est du respect de l’enfant dont il sera question.

Réfléchir et avancer ensemble sur un chemin bienveillant.
Sortir des cultures et violences éducatives ordinaires (VEO).
Trouver des solutions alternatives.

Rien n’est facile, mais ça en vaut la peine.
Si par ici, avec beaucoup d’amour et de bienveillance, certains parents peuvent se reconnaître ou voir l’éducation d’une autre façon… 
Mon but sera atteint.


Ce blog, est fait dans un but positif.
C’est un refuge ou chacun pourra y mettre ses conseils, ses solutions, son expérience, partager ses doutes et ses victoires.
Laisser y des commentaires, des avis.

Pas de guerres ni de jugements.

Comme dirait une grande marque « construisons ensemble un monde qui bouge »

Bienvenue a tous, bonne lecture et que l’aventure commence !! 
Retrouver moi aussi sur Instagram @devenirunefamille.


Commentaires